Table des matières

CSR

Objet

Le « Courant Syndicaliste Révolutionnaire » ou « Comités Syndicalistes Révolutionnaires » en fonction de son implantation locale, peut être considérée comme une tendance syndicale se réclamant du syndicalisme révolutionnaire.

Contact

CSR
BP 3
31240 Saint-Jean

Tél : 06 88 33 61 94
Mel : syndicalistes@gmail.com
Web : http://www.syndicaliste.fr

Précisions

Le CSR a pour objectifs :

  • de regrouper le maximum de militants syndicaux, quelque soit leur organisation (CGT, Solidaires, FO, FSU, CNT, etc.).
  • d'impulser une réflexion (tant historique qu'organisationnelle) et une pratique syndicaliste révolutionnaire pour que les luttes syndicales en particulier et sociales en général soient victorieuses.
  • de permettre de réelles perspectives à l'instauration d'une autre société, débarrassée à la fois de l’exploitation et de la domination capitaliste et aussi de la bureaucratie. Nous pensons à cet effet que le syndicat sera, « dans l’avenir, le groupe de production et de répartition, base de réorganisation sociale » (cf. La Charte d'Amiens)

Nous ne sommes pas une fraction, notre but n'est pas de nous emparer des postes de direction des syndicats, des Unions locales, voire des confédérations, avec l'illusion qu'un secrétariat composé de militants « révolutionnaires » entraînerait de fait l'ensemble de ses syndiqués à être des révolutionnaires.

Plus d'info :  Cliquez pour voir le document !

membres/csr/debut.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:32 (modification externe)