Epuisement des ressources changement climatique. Et maintenant, on fait quoi ?

A quelques semaines de la conférence de l'ONU sur le climat, l'Association du Front de Gauche du Pays de Lorient vous invite à venir vous informer et débattre avec Gérard Le Puill, auteur de « Paris-Climat 2015 - L'écologie peut encore sauver l'économie ».

Date

Le mardi 13 octobre 2015 à 20h15

Lieu

Carte interactive !

Cité Allende
12, rue Colbert
56 100 Lorient
(Lat. : 47.7516 Long. : -3.3593)

Sujet

Cette soirée est la troisième initiative de notre association sur les enjeux de la conférence de Paris sur le climat.

Après une réunion de travail en janvier sur le rapport du GIEC * et une réunion publique en février sur la transition énergétique, nous vous proposons de réfléchir, de débattre de ce qu'il est possible de faire en France pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la production agricole et industrielle, l'énergie, l'aménagement du territoire, les transports et la consommation.

Passer des constats, des objectifs affichés (et non tenus) aux réponses, aux solutions, aux changements à opérer pour que la France contribue pour la part qui lui revient à contenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C en limitant nos émissions de gaz à effet de serre et le recours aux énergies carbonées et s'adapte aux évolutions climatiques annoncées. « En partant de l'existant pour tout changer progressivement. »

* Le GIEC est le Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat

agenda/z-nos-amis/epuisement_des_ressources_changement_climatique._et_maintenant_on_fait_quoi.txt · Dernière modification: 11/10/2015 14:56 par webmestre