Action disabled: source

Bernard Friot s'exprime le 6 novembre 2010 à Vannes

20101106-b.friot.jpg


“Ce que nous expérimentons aujourd'hui et ce qui est nouveau, c'est que notre mobilisation politique ne dépend pas de l'agenda parlemantaire …”


A l'invitation d'Attac56, Bernard Friot était à Vannes le samedi 6 novembre pour animer un “atelier d'échange des savoirs”. Analysant la démarche du CNR (Conseil National de la Résistance) il met en évidence comment celui-ci à su lire le révolutionnaire déjà présent dans les assurances sociales existantes pour le porter à un échelon supplémentaire avec la mise en place de la Sécurité Sociale. S'inspirant de cette démarche, et s'appuyant sur la réussite de la cotisation sociale, qui a permis de financer des engagements massifs et de long terme sans accumulation financière, il démontre que la mise en place d'une cotisation économique permettrait de nous affranchir de l'emprise de la finance et des investisseurs libérant également les entrepreneurs de leur fonction d'employeurs.

La manifestation contre la réforme du système de retraite qui se déroula dans la matinée fut l'occasion d'une prise de parole improvisée devant la Préfecture du Morbihan.

En savoir plus sur Bernard Friot

suite_de_l_agenda/b._friot_s_exprime_le_6_nov._a_vannes.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:32 (modification externe)