Lancée en 1998 suite à un éditorial du journal Le Monde diplomatique, l’association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (ATTAC) a rapidement rencontré un écho important.
Aujourd’hui, l’association alter mondialiste existe dans presque tous les pays d’Europe et d’Amérique latine, ainsi qu’en Asie, en Afrique, et également au Québec. Elle réunit environ 100 000 membres. En France, 8 000 personnes adhérentes , réparties dans plus de 100 comités locaux sur tout le territoire. http://france.attac.org/ Découvrez Attac, son histoire et son fonctionnement sur le site national
ATTAC Pays de Vannes se réunit chaque 2ème lundi du mois soit à la maison des associations, rue Guillaume Le Bartz, Vannes, 18h-20h Soit à Auray en alternance.
Membre du collectif organisateur du Forum Social Local annuel. Cette année, il aura lieu à Séné les 7 et 8 février. https://www.fsl56/2025/programme
Mardi 4 février, rejoignez-nous au cinéma Ty Hanok à Auray : 20h00 : film TAX WARS suivi d'un débat. Table Attac dans le hall.
EN VENTE : Possibilité de commander nos publications sur le site Attac France https://france.attac.org/nos-publications/livres/
ATTAC 56 Pays de Vannes
Maison des associations
31, rue Guillaume Le Bartz
56 000 Vannes
(Lat. : 47.6462 Long. : -2.7789)
ATTAC Pays de Vannes Contact : attacpaysdevannes@kaz.bzh
Page facebook attac pays de vannes https://m.facebook.com/attacpaysdevannes/
L'adresse du site est https://morbihan.site.attac.org
https://www.facebook.com/Attac-Centre-Bretagne-194022131123343/
Les politiques néolibérales des trente dernières années ont assuré la domination de la finance internationale et la course aux profits. Elles ont conduit à la marchandisation de toute chose sur la planète, et sont responsables de l’instabilité économique, de l’aggravation de la crise écologique, de la précarisation des salariés, de l’exclusion, de l’explosion des inégalités dans le monde. Ce « capitalisme de casino » s’accompagne aujourd’hui d’un « capitalisme de caserne ». D’énormes moyens militaires sont employés pour protéger les intérêts des grands investisseurs et des sociétés transnationales. Ces évolutions sont présentées comme inéluctables au Nord comme au Sud.
C’est faux, il existe des alternatives ! Nous ne sommes pas condamnés à subir les ravages de cette mondialisation néolibérale. Attac, mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action, vise à la reconquête des espaces perdus par la démocratie au profit de la sphère financière. Elle cherche à la fois à dénoncer les mécanismes du néolibéralisme et à être une force de proposition pour dessiner les contours d’un autre monde possible.