Le rural, ou la convergence des rustres

Date

Le mercredi 14 novembre 2012 à 20h30

Lieu

Cliquez pour voir la carte !

L'éloge de la lenteur
16, rue Chateaubriand
56 000 Vannes
(Lat. : 47.6631 Long. : -2.7617)
⇐ Cliquez sur la carte pour voir le plan !

Sujet

Une conférence gesticulée d'Hervé Chaplais

Rural : “Ce qui n'est pas encore urbain mais qui le sera demain”. Jean-Patrick Courtois, Sénateur-Maire, Rapporteur du projet de loi de réforme des collectivités territoriales au Sénat S'urbaniser : (18e Siècle) Acquérir des manières raffinées, polies et courtoises.

Cette conférence gesticulée traite de l'opposition rural/urbain comme une de ces fausses oppositions à deux balles destinées à nous détourner de la disqualification des cultures populaires qu'elles soient de campagne ou de quartier. Disqualification comme élimination pure et simple. Disqualification comme folklorisation et stigmatisation. Pour résister à la loi de la jungle néolibérale et prendre ensemble le maquis, prenons le chemin creux de la Convergence des Rustres.

Itinéraire de l'illusoire ascension sociale d'un fils d'ouvrier rural trempé dans des petites bourgeoisies. Bref, l'histoire d'un cul entre-deux chaises.

agenda/z-nos-amis/le_rural_ou_la_convergence_des_rustres.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:33 (modification externe)