18 ans / L'age adulte

L'association “les passeurs d'images et de sons” crée un nouvel évènement pour la rentrée avec son Cycle docu-débats “Être jeune”, 5 soirées documentaires avec 6 films magnifiques autour de la jeunesse.

Date

Le vendredi 13 septembre 2013 à 20h30

Lieu

Carte interactive !

Médiathèque Départementale
rue Saint-Nicolas
56 140 Caro
(Lat. : 47.8630 Long. : -2.3232)

Sujet

Projection suivie d’un échange philosophique animé par Nathalie Daniel-Risacher sur le thème : « Grandir : un passage inévitable. »

18 ans
Réalisateur : Frédérique Pollet-Rouyer
Durée : 22 min.
Année : 2009

L'arrivée de ses dix-huit ans déclenche chez Morgane des sentiments contradictoires. Une sensation très forte de liberté d'un côté. De l'autre, le regret de l'enfance qui s'en va, et avec elle l'espoir de pouvoir un jour compter sur sa mère.

Morgane ressent beaucoup de dépit et de tristesse. Elle se fait du mal. En même temps elle n'a qu'une envie, c'est d’avancer dans sa vie.

L'age adulte
Réalisateur Eve Duchemin
Durée : 56 min.
Année : 2009

Vivant en colocation dans une maison inachevée, Sabrina, 20 ans, enchaîne les petits boulots non qualifiés pour essayer de garder la tête hors de l’eau. Inscrite à une formation pour tenter de reprendre l’école et avoir un jour un diplôme, elle commence parallèlement la nuit un job de strip-teaseuse, sur le Vieux Port de Marseille.

Vouloir « devenir adulte » n’est ni une quête vaine, ni chose facile. Mais personne ne pourra lui dire que 20 ans, c’est le plus bel âge de la vie.

Tarif

Entrée libre

agenda/z-nos-amis/18_ans_l_age_adulte.txt · Dernière modification: 04/09/2013 11:44 par webmestre