Rassemblement antifasciste en mémoire de Clément Méric

Antifasciste, syndicaliste, libertaire et militant de la cause animale, mort sous les coups de membres de l'extrême-droite mercredi 5 juin.

Date

Le dimanche 23 juin 2013 à 11h

Lieu

Carte interactive !

Esplanade du port
La Rabine
56 000 Vannes
(Lat. : 47.6531 Long. : -2.7588)

Sujet

Le groupe libertaire Lochu (Vannes) organise ce rassemblement pour clamer haute et fort que nous poursuivrons les combats menés par Clément, ce qui nous paraît être le meilleur hommage que nous puissions lui rendre.

Si nous dénonçons les agressions et discours fascistes, nous n'oublions pas que ceux-ci trouvent leur source dans l'aggravation de la crise du capitalisme qui jette un nombre considérable de personnes dans la misère et la précarité. En ce sens, les gouvernements successifs (dont l'actuel) portent une lourde responsabilité à la fois en soutenant les logiques capitalistes, en tenant des discours sécuritaires et en laissant se développer les groupuscules fascistes violents, leur garantissant une relative impunité…

Nous entendons aussi nous démarquer des récupérations de la mort de Clément Méric par les partis politiques à des fins électorales, niant son combat. En effet, le fascisme ne se combat pas dans les urnes mais dans la rue, sur les lieux de travail et plus largement partout où l'on vit.

agenda/lochuferrer/rassemblement_antifasciste_en_memoire_de_clement_meric.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:33 (modification externe)