La mondialisation de la LOPSSI est en marche
Comme chaque fois, au travers de lobbies, les maîtres du monde (sans aucune légitimité élective) nous imposent une réduction de nos droits.
Nous avons eu la privatisation de l'enseignement avec les accords de Bologne qui ont instauré une “économie” du savoir.
Nous avons eu la privatisation des services publics mise en œuvre par le FMI, le traité européen, … qui ont instauré une libre concurrence “non-faussée”.
Aujourd'hui, sous prétexte d'insécurité, des accords internationaux vont (entre autres) censurer internet et les médicaments génériques. Car soigner les pauvres et leur donner la parole ne peut que nuire aux puissants !
La Quadrature du Net a publié trois vidéos pour informer le public des
dangers que le traité anti-contrefaçon ACTA fait peser sur nos libertés.
Les vidéos sont à voir sur La Quadrature du Net :
une version « Internet » alertant sur les menaces des libertés fondamentales en ligne : ACTA menace de transformer les intermédiaires techniques d'Internet (FAI, hébergeurs, etc.) en police et justice privée du copyright ;
une version « Brevets, agriculture et soins » alertant sur les menaces que fait courir l'ACTA sur l'agriculture et le droit à l'alimentation (par la restriction des graines) et sur la santé (par la restriction des médicaments génériques) ;
et une version complète, qui reprend tous ces éléments.
Le Parlement européen votera l'ACTA à la mi-décembre, il faut que nous soyons aussi nombreux que possible d'ici là à être informés de ce dangereux traité pour être aussi nombreux que possible à exiger des eurodéputés qu'ils refusent cet accord qui bafoue nos libertés fondamentales et nos processus démocratiques.
Version sous-titré en français :
Version originale :