Teodora pécheresse

Dans le cadre du cycle duco-débat des passeurs d'images et de sons

En ces temps quelque peu tourmentés, au propre comme au figuré, nous avons choisi avec notre nouveau cycle docu-débats de vous parler d’amour. Mais fidèle à notre vocation, nous allons prendre les chemins de traverse pour aborder dans ses failles cet éternel sujet qui n’a de cesse de faire tourner notre monde. Amour de Dieu en Roumanie, Amours aveugles en Slovaquie, amours interdits dans notre société, amour improbable entre juifs et arabes, amour perdu dans l’Iran de la révolution, amour indéfectible dans la longue attente de l’être aimé. A travers 6 films, 6 regards de cinéastes talentueux, nous vous invitons à interroger autrement l’idée même d’amour et ce qui nous lie à l’autre dans notre besoin d’être aimé et d’aimer.

A l’image du tissu associatif riche et vivant de nos campagnes, ce cycle est le fruit d’un partenariat entre différents acteurs culturels du Pays : l’association de création audiovisuelle Les Passeurs d’Images et de sons, la radio Plum’fm de Sérent, la médiathèque de Sérent, la Médiathèque Départementale du Morbihan et son antenne de Caro, l’association Le Champ Commun à Augan, la radio Timbre FM, le cinéma Beaumanoir de Josselin, l’Armoric cinéma de Malestroit, le Cinélac à Ploërmel.

Date

Le mardi 18 mars 2014 à 20h30

Lieu

Carte interactive !

Cinéma Armoric
Impasse Patronage
56 140 Malestroit
(Lat. : 47.8090 Long. : -2.3860)

Sujet

Projection suivi d’un échange avec Soeur Laure et Soeur Catherine, novices dans l’Ordre des Augustines de Malestroit

Réalisateur : Anca Hirte
Genre : documentaire
Durée : 1h26
Année : 2012

C'est une histoire d'amour.

Au cœur de la Roumanie, 450 “petites mères” vivent en communauté dans le monastère de Varatec. Ce sont les promises, les fiancées, les mariées du Christ. Tout de noir vêtues, elles ont fait le choix de bannir leurs corps pour atteindre le visage angélique.

Mais tout corps vivant est charnel et sensuel, fut-il couvert de noir, caché aux regards des autres ainsi qu'à sa propre perception.

Teodora est belle et gracieuse, elle porte ces vêtements noirs, rêches et sans formes, comme si elle était une princesse du Moyen Âge.

Teodora est radieuse, elle prépare l'événement le plus important de sa vie : son mariage avec cet amoureux sans corps.

Tarif

4€80

agenda/z-nos-amis/teodora_pecheresse.txt · Dernière modification : 13/03/2014 14:22 de webmestre