Les invisibles

Dans le cadre du cycle duco-débat des passeurs d'images et de sons

En ces temps quelque peu tourmentés, au propre comme au figuré, nous avons choisi avec notre nouveau cycle docu-débats de vous parler d’amour. Mais fidèle à notre vocation, nous allons prendre les chemins de traverse pour aborder dans ses failles cet éternel sujet qui n’a de cesse de faire tourner notre monde. Amour de Dieu en Roumanie, Amours aveugles en Slovaquie, amours interdits dans notre société, amour improbable entre juifs et arabes, amour perdu dans l’Iran de la révolution, amour indéfectible dans la longue attente de l’être aimé. A travers 6 films, 6 regards de cinéastes talentueux, nous vous invitons à interroger autrement l’idée même d’amour et ce qui nous lie à l’autre dans notre besoin d’être aimé et d’aimer.

A l’image du tissu associatif riche et vivant de nos campagnes, ce cycle est le fruit d’un partenariat entre différents acteurs culturels du Pays : l’association de création audiovisuelle Les Passeurs d’Images et de sons, la radio Plum’fm de Sérent, la médiathèque de Sérent, la Médiathèque Départementale du Morbihan et son antenne de Caro, l’association Le Champ Commun à Augan, la radio Timbre FM, le cinéma Beaumanoir de Josselin, l’Armoric cinéma de Malestroit, le Cinélac à Ploërmel.

Date

Le dimanche 6 avril 2014 à 15h

Lieu

Carte interactive !

Salle des fêtes
rue Verger
56 800 Augan
(Lat. : 47.9187 Long. : -2.2809)

Sujet

Suivi d’un débat sur les droits des homosexuels actuels et passés avec l’association «Des ils et des elles» de Lorient.

Réalisateur : Sébastien Lifshitz
Genre : documentaire
Durée : 1h55
Année : 2012

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres; ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l’amour.

Aujourd’hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagés entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir.

Ils n’ont eu peur de rien.

Tarif

Participation aux frais

agenda/z-nos-amis/les_invisibles.txt · Dernière modification: 13/03/2014 14:40 par webmestre