La santé au travail et les nouveaux risques - le point de vue du juriste

Date

Le mardi 10 mai 2011 à 18h30

Lieu

Cliquez pour voir la carte !

Université de Bretagne Sud
Le Paquebot
4, rue Jean Zay
56 100 Lorient

Sujet

Conférence “La santé au travail et les nouveaux risques : le point de vue du juriste. Exemples des risques psychosociaux et des risques liés aux nanomatériaux” par Nathalie Dedessus-Le Moustier, Maître de conférences en droit privé, Université de Bretagne-Sud

La protection de la santé au travail constitue depuis une dizaine d'années une préoccupation majeure qui s'inscrit au cœur du débat social. En raison de l'importance de cet enjeu, le droit du travail a confié à plusieurs acteurs une mission de protection de la santé physique et mentale des travailleurs. Ceux-ci peuvent se trouver confrontés à de nombreux risques professionnels dans l'exercice de leur activité. Certains de ces risques sont nouveaux comme les risques liés aux nanomatériaux, d'autres sont nouvellement pris en compte comme les risques psychosociaux. Un décalage se produit donc nécessairement entre leur apparition et leur prise en compte par le droit du travail.

agenda/z-nos-amis/la_sante_au_travail_et_les_nouveaux_risques_-_le_point_de_vue_du_juriste.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:33 (modification externe)