Jaurès et l’actualité…

Le Mardi du Bonheur permanent

Date

Le mardi 22 avril 2014 à 20h30

Lieu

Carte interactive !

Salle d’Ar Peoc’h, 8 rue Candré
56 220 Rochefort-en-Terre
(Lat. : 47.6986 Long. : -2.3368)

Sujet

Par Jean-Pierre Fourré, ingénieur, a exercé plusieurs mandats d’élu, local et national de 1981 à 1986. Il a été en 1985 vice-président de l’Assemblée Nationale.

Après son passage à Témoignage Chrétien, comme rédacteur en chef, il a créé lesEditions de Matignon, nom de son village en Bretagne.

Il a également créé et dirigé des petites entreprises.

Il utilise aujourd’hui son temps de retraité dans l’édition et le théâtre avec la Compagnie Mots en Scène, interprétant depuis un an Jean Jaurès dans La dernière journée de Jean Jaurès.

A la lumière des textes de Jean Jaurès, Jean Pierre Fourré indique les éléments essentiels de la pensée du « Grand homme ». Dans son tour de France de rencontres/débats il présente une biographie de Jean Jaurès, son environnement familial, son engagement progressif vers le Socialisme, ses combats et la permanence de son choix philosophique fondateur de son action politique, l’Etre humain. Puis à partir de son livre« Et si Jaurès était à l’Elysée… », sur trente thèmes d’actualité, Jean Pierre Fourré sélectionne quelques phrases, illustrant pour lui, les bases de la pensée de Jaurès, comme autant de sujets amenant au débat avec les participants.

Tarif

Participation libre

agenda/z-nos-amis/jaures_et_l_actualite.txt · Dernière modification: 22/04/2014 09:18 par webmestre