Depuis le temps qu'on en parlait

Date

Le vendredi 16 octobre 2015 à 20h30

Lieu

Carte interactive !

Salle de spectacle de Sérent
Place Saint-Pierre
56 460 Sérent
(Lat. : 47.8238 Long. : -2.5052)

Sujet

un film de 40 minutes en deux parties relate le déménagement de l'Ehpad de Sérent au début de l'année 2015.

Première partie : Le 21 janvier 2015, il pleut. C'est le jour de la visite aux Deux Roches.. Il faut assurer le transfert des résidents en bus, préparer le repas du midi,faire suivre les médicaments. Accompagné du personnel, les résidents partent à la découverte du nouvel établissement.

Deuxième partie : Le 9 février 20115, c'est le déménagement. Il débute à Beaumanoir le matin.Les résidents se regroupent dans le hall avant d 'embarquer dans le bus. Au Deux Roches Les cuisiniers prennent possession de la cuisine. Le personnel s'active. Dans les couloirs, les discussions vont bon train. On se retrouve entre voisin de chambre, on s'entraide.

Questionnements, inquiétudes, tensions, joies, regrets, espoirs, émotions, autant de sentiments mêlés et partagés par tous.

C'est le premier film important et collectif entièrement réalisé, par des amateurs de l'association, au sein de l'Atelier Permanent. Renée, Elisabeth, Mary et Gérard ont saisi les images sur les trois jours de tournage et assuré le montage assistés de Quentin et Maogan, respectivement permanent et service civique à l'association. Corinne et Delphine de l'Ehpad, ont veillé au respect de l'éthique.

agenda/z-nos-amis/depuis_le_temps_qu_on_en_parlait.txt · Dernière modification: 16/10/2015 09:25 par webmestre