Crise économique, crise de conscience

Date

Le vendredi 27 mai 2011 à 20h30

Lieu

Cliquez pour voir la carte !

Salle Polyvalente
56 800 Taupont

Sujet

Avoir une réflexion sur la démocratie est essentiel à l'heure où nous subissons de plus en plus les travers d'une oligarchie qui utilise le suffrage démocratique pour donner une apparence de légitimité à leur gouvernance anti démocratique. La récupération du pouvoir de la monnaie par le peuple est incontournable. Il ne peut y avoir de démocratie sans cela.“ Philippe Derudder

Cette conférence vise à transmettre dans un langage simple et accessible la compréhension de l'économie et du système monétaire afin que chacun comprenne la nature des crises qui secouent le monde actuellement et puisse ainsi devenir porteur d'alternatives cohérentes avec les défis humains et écologiques propres à notre temps.

Pour information sur le conférencier :

Pour information sur le sujet traité : Sur recommandation de Philippe Derudder, nous vous invitons à découvrir le film de Paul Grignon, sur l'argent-dette

La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour. D'où vient tout cet argent ? Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ? La réponse est… qu'il n'y en a pas.

agenda/z-nos-amis/crise_economique_crise_de_conscience.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:33 (modification externe)