CNT Syndicat du Morbihan

Date

  • Le vendredi 7 octobre 2011 à 20h30
  • Le samedi 8 octobre 2011 à 16h

Lieu

Vendredi Samedi
Cliquez pour voir la carte ! Cliquez pour voir la carte !
Maison de la Solidarité et des Associations
6, Quai Plessis
56 300 Pontivy
(Lat. : 48.0652 Long. : -2.9695)
⇐ Cliquez sur la carte pour voir le plan !
Cité Allende
(porte C au RDC)
12, rue Colbert
56 100 Lorient
(Lat. : 47.7512 Long. : -3.3591)
⇐ Cliquez sur la carte pour voir le plan !

Sujet

La CNT56 (union départementale de la Confédération Nationale du Travail) propose deux réunions d'information pour présenter le syndicat interprofessionnel du Morbihan à Pontivy et à Lorient.

La Confédération Nationale du Travail a été fondée en 1946 en France. Ses militants s'inspirent de I'Anarcho-Syndicalisme et du Syndicalisme Révolutionnaire de la CGT des origines (1895), de la CGI-SR (1922-36) et de I'action de la CNT espagnole en guerre contre le franquisme entre 1936 et 1939.

Anticorporatiste, elle syndique les salariés (exceptés ceux des forces répressives de I'État) les chômeurs, les étudiants, les personnes incarcérées… pour la défense de leurs intérêts par la lutte contre I'État et le patronat.

La CNT se caractérise par I'action et la prise de décision collectives (issues des Assemblées générales), en vue d'une transformation radicale de la société par I'autogestion et le partage des richesses.

Les travailleurs restent la cible de toutes les politiques gouvernementales et patronales. Il est nécessaire de lui opposer une résistance de classe combative et sans compromis !

Le syndicat doit refléter les volontés de la base par l'autogestion syndicale : les décisions partent de la base, sans permanent et avec des mandats limités et révocables.

Le syndicat doit s'inscrire dans la lutte des classes pour proposer un projet de société égalitaire, démocratique et solidaire : le communisme libertaire.

Face au réformisme et aux manigances des syndicats collaborationnistes seules les luttes radicales paient : grève générale et action directe contre le patronat !

Plus d'infos : 4 pages de présentation de la CNT
Contact CNT56 : cnt-pontivy@mailoo.org

agenda/z-nos-amis/cnt_syndicat_du_morbihan.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:33 (modification externe)