Chine : entre communisme totalitaire et capitalisme sauvage une énigme en mouvement ?

Organisé par l'ALID (Atelier Lanestérien d'Initiative Démocratique)

Date

Le mercredi 30 mai 2012 à 20h15

Lieu

Cliquez pour voir la carte !

Salle Jean Vilar
place Auguste Delaune
56 600 Lanester
(Lat. : 47.7640 Long. : -3.3510)
⇐ Cliquez sur la carte pour voir le plan !

Sujet

 Cliquez pour voir l'affiche !

Nombre d'adhérents de l'ALID avaient souhaité pouvoir confronter leurs interrogations et leurs “a prioris” avec le ressenti d'un témoin qualifié.

Invité par l'ALID, Dominique Bari, de retour de Chine où elle n'en était pas à son premier séjour, n'entend pas apporter à ces questionnements des réponses prétendant à l'exhausitivité et à la certitude mais le témoignage d'une observatrice passionnée de “l'Empire du Milieu”.

Devenue la deuxième puissance économique mondiale, la Chine de 1012 est en voie de disputer aux U.S.A la première place du podium des super-puissances. Grâce à un marché intérieur immense, aux transferts de technologie et à l'appui de l'Etat, ses multinationales se lancent à l'assaut des marchés. Sous le vernis de la “Zen attitude” de son gouvernement, l'immense pays de Chine est parcouru actuellement par les multiples mouvements d'une vie foisaonnante autant que contradictoire.

agenda/z-nos-amis/chine_entre_communisme_totalitaire_et_capitalisme_sauvage_une_enigme_en_mouvement.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:33 (modification externe)