Le lundi 30 avril 2012 à 20h30
L'éloge de la lenteur
16, rue Châteaubriand
56 000 Vannes
(Lat. : 47.6631 Long. : -2.7617)
⇐ Cliquez sur la carte pour voir le plan !
“Après la très forte mobilisation du 24 mars dernier à Nantes, nous retournons dans cette ville avec le même objectif de maintenir la pression sur nos politiques. Nous y sommes arrivés ce mercredi au petit matin avec moutons et tracteurs et nous allons y rester un bon moment ! A grande bêtise politique, action forte : 2 paysans s’engagent dans une grève de la faim. Avec leur comité de soutien, ils sont installés devant le Monument de la Résistance, au Pont Morand à Nantes.”
Une grève de la faim n'est jamais insignifiante, d'autant plus lorsqu'elle est mûrement réfléchie. Le silence des gens d'en haut en est d'autant plus inqualifiable.
Nous, société civile, devons réagir, chacun à son niveau, pour que des réponses soient apportées aux revendications des grévistes avant qu'il ne soit trop tard.
Voir la tribune de Hervé Kempf dans le Monde la grève de la raison.