Ozon le théâtre

Objet

Contact

Précisions

En septembre 1997, à l’occasion de la reprise de son premier spectacle « Sel à Vie », la Troupe d’Ozon a eut l’idée d’inviter d’autres compagnies afin de profiter des installations provisoires nécessaires pour le spectacle : gradins, projecteurs, sono… C’est ainsi qu’est né le festival d’Ozon, « Ozon, le Théâtre ». Au cours de cette première édition du festival, le troisième week-end de septembre 1997, cinq troupes ont pu présenter leur spectacle, devant un public nombreux.

L’année d’après il est donc décidé de poursuivre ce pari fou. Sept spectacles sont programmés. Le taux de fréquentation est satisfaisant, malgré des conditions météorologiques moins favorables. Le troisième festival d’Ozon amène huit spectacles et là aussi les conditions météorologiques sont franchement catastrophiques. Il est à noter que, malgré de fortes bourrasques et des chutes importantes de pluie, le public était une nouvelle fois au rendez-vous.

Au fil des années le festival a pris de l’ampleur et acquis une certaine notoriété. L’objectif est atteint puisqu’il s’agit d’ouvrir le théâtre à un large public. Le festival d'Ozon s’installe dans le bourg en 2000, avec la proposition de la commune de Séné d’aménager un théâtre de verdure qui sera finalement réalisé en 2005. Avec ce théâtre de verdure, la troupe libérée des soucis d’installation de gradins, a pu d’avantage se consacrer à la décoration du site et à améliorer l’accueil d’un public toujours plus nombreux. Depuis cette date, des spectacles pour enfants sont proposés parallèlement aux spectacles adultes.

Désormais, chaque année un thème est retenu pour l’ambiance de chaque festival. Après les insectes en 2005 et la roue en 2006, c’est le thème de l’Afrique qui est retenu pour 2007 !

membres/ozon/debut.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:32 (modification externe)