Création d'une caisse d'investissement à destination de petits producteurs locaux

Date

Le dimanche 27 janvier 2019 de 14h00 à 16h00

Comment reprendre la main sur nos vies en la reprenant sur le travail ? Comment s'inspirer de la sécurité sociale des soins de santé pour affronter l'enjeu des sécurités sociales à inventer au XXlème siècle? Une proposition originale de Sécurité Sociale de l'alimentation (sous forme de cotisations) est ici l'une des pistes possibles pour envisager de nouvelles responsabilités économiques.

Réseau Salariat 56 propose de mettre en pratique les propositions émancipatrices du Salaire à vie en travaillant sur la mise en place de caisses d'investissements afin de financer les projets de producteurs locaux, leur permettant, non seulement de sortir de la marginalité ou de la récupération par un capitalisme vert, mais de marginaliser l'agro-business et la grande distribution.

Il s'agit de les soutenir en réservant la dépense d'alimentation solvabilisée par la nouvelle sécurité sociale à l'achat des biens alimentaires auprès de professionnels conventionnés sur des critères de propriété d'usage et de décision de la production par les salariés, de priorité au travail vivant, de sens écologique et anthropologique des biens et services produits.

Un atelier proposé par réseau-salariat 56

Lieu

Carte interactive !

Espace asociatif d'Arvor
place d'armorique
56890 56158
(Lat. : 47.6971 Long. : -2.8064)

agenda/fsl/caisse_d_investissement.txt · Dernière modification: 21/01/2019 14:24 par pourquoipas