Revenu de base et monnaies complémentaires

Date

Le dimanche 27 octobre 2013 à 14h30

Lieu

Carte interactive !

Salle communale La Charpenterie
1, Mail François Giovannelli
56 650 56090
(Lat. : 47.8257 Long. : -3.2508)

Sujet

Le revenu de base et la monnaie complémentaire

Nous produisons de plus en plus avec de moins en moins de personnes. Le chômage monte en flèche et l’emploi salarié n’est plus garanti pour tous. La bonne nouvelle est que jamais dans l’histoire, les sociétés humaines n’ont été si riches. Mais alors que cette richesse collective est le résultat du travail de plusieurs générations, elle est très inégalement distribuée aux citoyens. Un remède à ces paradoxes est la proposition de revenu de base inconditionnel.

Versé à tous de la vie à la mort, sans contreparties ni exigence de ressources, le revenu de base constituerait un socle, sur lequel chacun peut bâtir son chemin de vie et ainsi réaliser ses aspirations personnelles. Le revenu de base amène aussi à repenser la notion de richesse, les échanges économiques et les systèmes de rétribution.

À l'invitation du Système d'Échange Local (S.E.L.) d'Inzinzac-Lochrist du Morbihan, Stanislas Jourdan animera une une conférence / débat sur « Le revenu de base et la monnaie complémentaire ».

Stanislas Jourdan est journaliste pour OuiShare et activiste pour le revenu de base inconditionnel en France. Il est l’un des initiateurs du site http://revenudebase.info/ et membre du comité de citoyens européens pour l’initiative citoyenne européenne pour un revenu de base : http://basicincome2013.eu/ubi/fr/

Tarif

Entrée libre / Début de la conférence à 14h30

agenda/lesamisdelaterre/revenu_de_base_et_monnaie_complementaires.txt · Dernière modification: 15/10/2013 20:33 par webmestre