Action disabled: source

La finance m'a tuer

Date

le samedi 27 octobre 2012 à 10h30

Lieu

Cliquez pour voir la carte !

La Rabine
56 000 Vannes
(Lat. : 47.6531 Long. : -2.7588)
⇐ Cliquez sur la carte pour voir le plan !

Sujet

 Cliquez pour voir le site !

Le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), plus connu sous le nom de pacte budgétaire européen, est un mécanisme sur lequel se sont accordés 25 des 27 États membres de l’Union européenne quant à la convergence de leur union économique et monétaire, notamment au sein de la zone euro.

Le texte du traité a été arrêté le 30 janvier 2012 à Bruxelles et signé le 2 mars par les chefs d’État et de gouvernement.

Il entrera en vigueur le 1er janvier 2013, si d’ici cette date 12 membres de la zone euro l’ont ratifié. A partir du 1er mars 2013, un État ne pourra être bénéficiaire du Mécanisme européen de stabilité s’il n’a pas ratifié le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance.

Le traité prévoit l’institution d’une règle d’or budgétaire nationale et des possibilités de sanctions venant de la Cour européenne de justice.

Par cette règle d’or budgétaire les pays s’engagent plus précisément à avoir des budgets en équilibre ou en excédent, de ne pas dépenser plus qu’ils ne gagnent. Aujourd’hui aucun État n’y arrive !! Un pays à besoin d’emprunter pour être en croissance, donc de s’endetter !

 Cliquez pour voir le site !

Les sanctions deviendront quasi-automatiques pour les pays dépassant la limite budgétaire. On nous fait croire que l’austérité est la seule solution ! mais elle n’en est pas une ! Vite le compte à rebours à commencé !!! Par ce mécanisme de stabilité financière la démocratie est en péril. Nos droits les plus basiques sont bafoués. Les tensions sociales s’amplifient de jours en jours. Les licenciements boursiers sont devenus notre quotidien. On nous demande de nous serrer la ceinture alors que des groupes de privilégiés se permettent de frauder l’impôt, de l’esquiver. Nous subissons une véritable dictature financière !! La distribution actuelle des ressources économiques condamne l’immense majorité de la population mondiale à la pauvreté ou à l’incertitude quotidienne, et les générations futures à un héritage marqué par les catastrophes écologiques et économiques. Tout ça pour le bénéfice d’un petit nombre. Nous réclamons une justice sociale, nous ne ferons pas un pas en arrière dans la défense de nos droits. Nos représentants ont l’obligation de répondre à nos besoins, ils doivent nous écouter.

Vous aussi, participez aux nombreuses actions pacifiques de contestation. Nous vous proposons donc de participer à une action directe festive, joyeuse et déguisée !!

“ La finance m’a tuer ”

Les morts sortiront de terre et viendront hanter un des établissements financiers du CAC40 dans un déluge putréfié, déluré, original et déjanté!

A la suite de cette action joyeuse, une coordination des 99% aura lieu à Vannes.

code vestimentaire : Vampires, zombies, mort-vivants…

Une coordination bretonne est prévue à partir de 14h : http://www.facebook.com/events/430096810370254/

agenda/z-nos-amis/la_finance_m_a_tuer.txt · Dernière modification : 30/06/2013 14:33 de 127.0.0.1