Femmes palestiniennes en résistance

La résistance est aussi une histoire de Femmes !

Date

Le samedi 16 mars 2013 à 20h

Lieu

Cliquez pour voir la carte !

Salle “TAM-TAM”
Médiatèque Elsa Triolet
Rue Jean paul Sartre
56 600 Lanester
(Lat. : 47.7651 Long. : -3.3443)
⇐ Cliquez sur la carte pour voir le plan !

Sujet

L'AFPS pays de Lorient accueille trois femmes Palestiniennes, Nariman, Buchra et Manal TAMINI de Nabi-Saleh près d'Hébron en Cisjordanie, dans le cadre de “la journée de la femme” et de leur soutien actif à la cause palestinienne, elles font un tour de France qui passe en Bretagne à Nantes, Lorient, Quimper et Saint-Brieuc.

  • Buchra a 40 ans est mère de famille et est impliquée dans le comité de résistance à tous les niveaux, son mari (Pdt du centre culturel) a été emprisonné l'an dernier, son exposé portera sur la situation spécifique de Nabi-Saleh.
  • Manal a 39 ans est également mère de famille et responsable “du comité de résistance” et de la “serre coopérative pour femmes” son intervention portera sur la place des femmes dans la résistance.
  • Nariman a 36 ans et quatre enfants, chargée d'information, coordinatrice des affaires féminines au sein du “comité de résistance” de Nabi-Saleh, membre du centre de la femme pour l'aide juridique, ex-prisonnière et femme de prisonnier, son propos portera sur les prisonniers.

Le conflit Israëlo-Palestinien vu de nos téléviseurs ou des médias en général ne permet pas de différencier l'agresseur de l'agressé. Tout paraît si complexe !

Avec le témoignage de ces trois femmes Palestiniennes vous allez pouvoir vous faire une idée plus précise de la vie au quotidien en Cisjordanie, territoires où se développent les colonies illégales.

Pour débuter cette soirée nous aurons la participation de la chorale “Mémoire Ouvrière”.

agenda/afps/femmes_palestiniennes_en_resistance.txt · Dernière modification : 30/06/2013 14:33 de 127.0.0.1