La vidéosurveillance de la ville encore critiquée et toujours dénoncée.

Date

Le jeudi 7 octobre 2010 à 20h30

Lieu

Cliquez pour voir la carte !

Salle des Carmes
sous l'Office du tourisme
5, rue Val
56 800 Ploermel

Sujet

Profitant de la trêve estivale, la municipalité a redéployé les caméras de vidéosurveillance et obtenue un nouvelle arrêté d'autorisation de la préfecture non rendu public à ce jour. Les potentats locaux y travaillant fidèlement, la mise en route du système se fomente pour bientôt.

D'après le dossier de demande, de nouvelles finalités de la vidéosurveillance apparaîssent comme la constatation des infractions aux règles de la circulation ou… la protection de l'environnement !

Autre changement, le droit légitime de tout à chacun d'accéder aux images le concernant doit maintenant être « motivé » dans « une lettre avec accusé de réception » ou il est « impératif » d'y décrire « un maximum de renseignements quant à la tenue vestimentaire » ceci afin d'être reconnue sur les images enregistrées par le système.

Bien que la municipalité de Ploërmel annonce être « soucieuse de renforcer la transparence » autour des caméras de vidéosurveillance de la ville, elle continue pourtant de nous refuser les documents demandés s'y rapportant.

Dans ce contexte, le travail d'opinion et d'information réalisé par le collectif reste plus que pertinent. Pour faire le point sur ce dossier et préparer les actions à venir, une réunion ouverte à tous se tiendra à la Salle des Carmes située sous l'Office du Tourisme, le jeudi 07 octobre 2010 à 20h30 .

L'animateur du collectif « Ploërmel sans vidéos ».

agenda/ploermelsansvideos/videosurveillance_encore_critiquee_et_toujours_denoncee.txt · Dernière modification : 30/06/2013 14:32 de 127.0.0.1