La mondialisation de la LOPSSI est en marche

Comme chaque fois, au travers de lobbies, les maîtres du monde (sans aucune légitimité élective) nous imposent une réduction de nos droits.

  • Nous avons eu la privatisation de l'enseignement avec les accords de Bologne qui ont instauré une “économie” du savoir.
  • Nous avons eu la privatisation des services publics mise en œuvre par le FMI, le traité européen, … qui ont instauré une libre concurrence “non-faussée”.
  • Aujourd'hui, sous prétexte d'insécurité, des accords internationaux vont (entre autres) censurer internet et les médicaments génériques. Car soigner les pauvres et leur donner la parole ne peut que nuire aux puissants !

La Quadrature du Net a publié trois vidéos pour informer le public des dangers que le traité anti-contrefaçon ACTA fait peser sur nos libertés.

Les vidéos sont à voir sur La Quadrature du Net :

  • une version « Internet » alertant sur les menaces des libertés fondamentales en ligne : ACTA menace de transformer les intermédiaires techniques d'Internet (FAI, hébergeurs, etc.) en police et justice privée du copyright ;
  • une version « Brevets, agriculture et soins » alertant sur les menaces que fait courir l'ACTA sur l'agriculture et le droit à l'alimentation (par la restriction des graines) et sur la santé (par la restriction des médicaments génériques) ;
  • et une version complète, qui reprend tous ces éléments.

Le Parlement européen votera l'ACTA à la mi-décembre, il faut que nous soyons aussi nombreux que possible d'ici là à être informés de ce dangereux traité pour être aussi nombreux que possible à exiger des eurodéputés qu'ils refusent cet accord qui bafoue nos libertés fondamentales et nos processus démocratiques.



François

Version sous-titré en français :

Version originale :

suite_de_l_agenda/la_mondialisation_de_la_lopssi_est_en_marche.txt · Dernière modification: 28/10/2013 18:54 (modification externe)