Utopia

Objet

UTOPIA appelle à l'émergence d'une gauche d'avant-garde fondée sur une identité écologiste, altermondialiste et anti productiviste, capable de transformer la société, de porter de nouveaux idéaux et de les réaliser.

Contact

Précisions

Mouvement politique, UTOPIA porte ses idées, au Parti Socialiste, chez les Verts, au Parti de Gauche et plus largement, dans l'espace public, en France et dans le monde.

UTOPIA s'emploie à faire converger citoyens, associatifs, intellectuels et politiques, pour imaginer un projet de société fort, humaniste et fraternel, dépassant le système capitaliste. Utopia élabore son projet en partenariat avec l'ensemble de la sphère publique

Dans les partis politiques

Depuis 2003 au parti socialiste, depuis 2006 chez les Verts, depuis sa création en 2008 au Parti de Gauche, Utopia a l'ambition de bousculer la segmentation traditionnelle entre les partis de gauche en défendant sa ligne politique dans les différentes organisations.

Au sein du monde intellectuel et associatif

Utopia organise entre autres un cycle mensuel de conférences réunissant chercheurs, politiques et acteurs du monde associatif, sur des sujets de société.

A travers la projection de films et de documentaires

En partenariat avec le réseau des cinémas Utopia, et d'autres cinémas indépendants, Utopia organise des projections suivies de débats publics.

Par une volonté d'internationalisation de notre mouvement

Présent lors du Forum Social Européen à Athènes en 2006, Utopia a également organisé un atelier FSE de Malmö et fera de même au FSM à Belem en janvier 2009. Nous sommes en contact avec de nombreux responsables et militants européens et sud-américains partageant notre ambition.

membres/utopia/debut.txt · Dernière modification: 30/06/2013 14:32 (modification externe)