Peuples Solidaires

Objet

Agir pour les droits, vaincre la pauvreté

Contact

Gaëlle Leveillé Nizerolle
Mel : arradonterredumonde@sfr.fr
Tel : 02 97 40 35 90

Marie Odile Barbier
Mel : maobarbier@gmail.com
Tel : 02 97 42 51 78

Sur le Morbihan Peuples solidaires est représenté par l’association Arradon Terre du Monde Peuples solidaires.
Web : http://www.arradonterredumonde.org/

Carte interactive !

A.T.M.
44, chemin de la forêt
56 610 56003
(Lat. : 47.6493 Long. : -2.8117)

Précisions

Nous mobilisons les citoyens

Ceux qui bafouent les droits de l’Homme ont un allié de taille : le silence.

  • Nous faisons un constat : aucun gouvernement, aucune entreprise n’apprécie la mauvaise publicité.
  • Nous avons une conviction : tout citoyen informé a un pouvoir, celui d’exprimer son désaccord face à l’inacceptable et de témoigner sa solidarité à ceux qui se mobilisent.
  • Nous proposons un mode d’action : mobiliser celles et ceux qui acceptent de se joindre à nous pour soutenir celles et ceux qui, dans d’autres pays,  luttent pour leurs droits.

Comment ?

  • Par le biais de campagnes de lettres postales et menées sur Internet.
  • Les « Appels Urgents » sont des mobilisations urgentes lancées à la demande d’une organisation d’Amérique latine, d’Asie ou d’Afrique. Il s’agit d’apporter  à cette organisation une aide concrète et immédiate en interpelant une entreprise ou un gouvernement.
  • Les « Campagnes » sont des mobilisation de plus longue haleine pour faire évoluer les pratiques des entreprises, les règles du commerce international et les politiques publiques à un niveau plus global.

Quand ?

  • Peuples Solidaires lance chaque année 10 Appels Urgents et 2 campagnes plus globales.

Pourquoi ?

  • Parce que la solidarité, ça marche : 28 ans d’expérience et 330 actions urgentes nous l’ont mainte fois démontré.

Nous informons le public

Un citoyen averti en vaut deux. C’est pourquoi Peuples Solidaires met l’accent sur l’information et la formation de ses membres et de toute personne qui se sent concernée par la solidarité internationale

Nous agissons sur le long terme

Peuples Solidaires agit sur le long terme pour faire évoluer les pratiques des entreprises et les politiques internationales pour un meilleur respect des droits fondamentaux dans le monde. Cette action quotidienne concerne nos trois domaines d’intervention – droits de l’Homme au travail , Souveraineté alimentaire et genre

Dignité au Travail :

Peuples Solidaires est membre du Consortium Européen « C’est pas du jeu » pour l’amélioration des conditions de travail dans la filière de production des jouets.

Peuples Solidaires est membre du réseau européen Euroban pour l’amélioration des conditions de travail dans les plantations de bananes et d’ananas.

Souveraineté alimentaire :

Peuples Solidaires est membre de la Commission Agriculture et Alimentation de Coordination Sud afin d’influencer les politiques touchant à l’agriculture et au commerce agricole, dans le souci de défendre les populations les plus vulnérables et un développement durable. Peuples Solidaires a rejoint la Campagne FaimZéro d’ActionAid international pour éradiquer la faim dans le monde en soutenant l’agriculture familiale et l’accès à la terre, en particulier des femmes.

Solidarité internationale :

Peuples Solidaires est membre fondateur et élu au bureau du CRID, collectif français des Associations de solidarité internationale.

membres/peuplessolidaires/debut.txt · Dernière modification: 08/01/2016 10:54 par webmestre