Collectif Notre-Dame-des-Landes

Objet

L'abandon du projet aéroportuaire à Notre-Dame-des-Landes est une première victoire essentielle. Mais pour autant, ce dossier ne sera bouclé que lorsqu'il sera établi que ces terres sauvées de haute lutte d'une artificialisation destructrice de ce bocage remarquable et exceptionnel, ne sera pas laissé entre les mains d'industriels de l'agriculture, mais bien confié à des paysans respectueux de l'environnement tels qu'ils l'ont montré tout au long de ces années difficiles avec tant de constance, de dévouement, d'engagement et d'intelligence et faisant preuve, au quotidien, d'une riche pratique florissante. C'est ainsi que le Collectif a évolué en devenant le “Collectif du Pays de Vannes Poursuivre Ensemble”.

Contact

Précisions

La nouvelle dénomination de notre collectif qui se nomme dorénavant “Collectif Pays de Vannes Poursuivre Ensemble” s'inspire de cette nouvelle association “NDDL Poursuivre ensemble” qui a été créée à la suite de la grande victoire : l'abandon du vieux projet de construction de l'aéroport.

Nous soutenons cette nouvelle association dont les statuts reprennent les orientations qui sont les nôtres en termes environnemental, culturel, humain, sociologique et philosophique et que nous retrouvons notamment dans l'“Article 2 : OBJET” de ses statuts, recopié ci-dessous.

NDDL Poursuivre Ensemble, La Basse Bretesche 44130 Notre Dame des Landes e-mail : nddl.poursuivre.ensemble@orange.fr

STATUTS de “NDDL Poursuivre Ensemble” Association régie par la loi du 1er juillet 1901.

EXTRAIT :

ARTICLE 2 : OBJET L’association a pour objet de : - Soutenir, encourager les luttes contre les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII). - Protéger la biodiversité, les forêts et les bois, les cours d’eau, les plans d’eau et les zones humides, les espèces végétales et animales. Agir en faveur de la sauvegarde de l’Environnement en promouvant des aménagements sobres et harmonieux selon le principe “Eviter, Réduire, Compenser”. - S'opposer à la disparition des terres agricoles et de la paysannerie, soutenir le choix de manières solidaires de vivre, d'habiter, de travailler et de cultiver. Favoriser un usage partagé et une gestion collective des terres agricoles face à l'agriculture intensive et à ses pratiques irrespectueuses de l'environnement. - Accompagner le développement, l’existence et la pérennisation des projets de vie agricoles, écologiques, artisanaux, éducatifs, sociaux et culturels de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Participer aux instances de fonctionnement mises en place par l'ensemble du mouvement. - Contribuer à la réflexion sur le développement des transports en général, plus particulièrement le transport aérien. - Appuyer les actions d’associations dont les objectifs sont communs aux nôtres. - Porter les valeurs humanistes dans des actions solidaires.

membres/collectifndl/debut.txt · Dernière modification: 07/12/2018 02:05 par pourquoipas