Stop à la piraterie de la marine israelienne

Date

Le mercredi 1 juillet 2015 à 18h

Lieu

Carte interactive !

Esplanade du port
La Rabine
56 000 Vannes
(Lat. : 47.6531 Long. : -2.7588)

Sujet

Stop au blocus de Gaza

Encore une fois, comme en 2010 et en 2012, la marine israélienne à arraisonné, dans les eaux internationales, un bateau de la flottille de la Liberté, le Marianne, qui tentait avec 47 personnalités à bord, de se rendre à Gaza pour y livrer des panneaux solaires et marquer sa solidarité.

L'AFPS 56 , appelle tous les citoyens attachés au respect du Droit International, et à la levée du blocus inhumain et illégal de Gaza à un rassemblement,

Nous Exigeons :

Il y a tout juste un an, plus de 2200 Palestiniens, des civils pour la plupart, ont été tués lors de l' attaque à la fois aérienne, terrestre et maritime, des forces israéliennes sur Gaza. La plus grande partie de Gaza est encore en ruines. Dans toute la région, les gens vivent dans des maisons éventrées par les bombardements ou dans de fragiles abris.

Le blocus de la bande de Gaza mis en place par Israël depuis 2007 emprisonne et étrangle 1,8 million de Palestiniens. De nombreuses déclarations internationales demandent la levée du blocus mais aucune sanction réelle n’a été prise à l’encontre de l’Etat israélien qui demeure impuni.

La situation dans la bande de Gaza est catastrophique, dangereuse et inacceptable :

Seules des flottilles internationales ont tenté de briser cet enfermement mortifère, à chaque fois l’armée israélienne a donné l’assaut (9 morts en 2010 sur le bateau turc Mavi-Marmara).

Mais la troisième flottille qui devait arriver début juillet vient à son tour d’être arraisonnée par la marine israélienne, dans les eaux internationales.

Que fait la France ? que fait l’Union Européenne ?

Où est la justice à Gaza ? Où est la justice pour les Palestiniens ? Depuis 1948 ils subissent colonisation, occupation, spoliations, épuration ethnique, apartheid, exil forcé… Comment peut-on parler encore de paix en Palestine si on laisse faire tout ça ?

Venez nous rejoindre mercredi pour la justice et la paix en Palestine.